Title Image

à propos

De gauche à droite : Juliane Kouyoumdjian, Mélanie Capelli, Alessia Morganti

Depuis sa création il y a 10 ans déjà, l’école s’est développée et compte environ 150 élèves et se compose de 11 groupes.  Elle est l’une des plus grandes de la région.

C’est sur des musiques variées, actuelles que se trémousse tout ce beau monde. Les élèves particulièrement doués pourront être dirigés vers des écoles plus pointues.

Pour répondre aux nombreuses demandes, Laetitia Parziale a rejoint l’équipe afin de dispenser les cours de hip-hop, tandis qu’Ursula Geiser s’occupe désormais d’un groupe ciblant les personnes de plus de 50 ans. Un peu plus tard, Anne Boegli a renforcé l’équipe des professeures et Amalia Luscher a rejoint le groupe pour s’occuper des plus jeunes danseuses.

Depuis juillet 2014, un local plus grand est loué et l’école devient une association à but non lucratif. Ce local de danse se situe à la Rue de Soleure 25 à Moutier et permettra de poursuivre cette belle aventure dans un espace mieux adapté.

En avril 2016, Mélanie, Juliane et Alessia obtiennent, après 1 semaine intensive de cours à Macolin, le brevet Jeunesse et Sport en tant que professeures gym et danse pour les jeunes (10-20 ans) et les enfants (5-10 ans). Alessia obtient également la licence en tant que Coach en juin 2016.

En 2019, Leatitia Parziale obtient également la formation Jeunesse et Sport en tant que monitrice gym et danse pour les jeunes.

Historique

En 2004, quelques amies animées par les mêmes passions, la danse et la musique, décident de se retrouver régulièrement chez l’une et l’autre pour partager celles-ci.  Le groupe s’agrandit et devient MELADANSE.

Meladanse est un groupe féminin amateur de danse contemporaine dont les chorégraphies, réalisées principalement par Mélanie Capelli, s’inspirent de différents styles musicaux (pop, rock, hip-hop, électro, classique, etc.) et rythmes du monde (africain, irlandais, country, tango, etc.).

 

En septembre 2011, deux membres de la troupe Meladanse, Mélanie Capelli-Geiser et Juliane Koujoumdjian-Sommer s’associent et ouvrent une école de danse à Moutier, aussi bien à l’attention des enfants et des adolescents qu’aux adultes. Alessia Morganti les rejoindra en 2013 et deviendra la 3ème directrice aux côtés de ses deux acolytes.

L’école s’appellera :

« La Maison de la Danse »

En août 2020, après le départ d’Alessia Morganti, c’est Nathalie Bouquet et Melisa Parziale qui rejoignent la direction et Géraldine Widmer qui reprend la casquette de coach JS. En janvier 2021, Cindy Fernandez vient apporter son renfort au sein de l’équipe.

En février 2021, notre bien aimée Juliane s’en va, bien trop tôt, rejoindre les étoiles… C’est Laetitia Parziale qui viendra nous soutenir et compléter l’équipe de direction pour continuer, pour elle, pour nous et pour vous…

Représentations

Notre école se propose pour des représentations lors d’événements de tous genres (Anniversaires, souper de boîte, gala, fête de village, manifestations,…) Nos demandes lors d’une représentation :

 

Dimension minimale de la scène 7 x 7 mètres minimum, à discuter.

• Sonorisation sur scène côté public. La sonorisation mise à disposition devra être compatible avec nos appareils Apple (ex. iphone, ipod…etc). Si besoin d’un CD nous le faire savoir minimum 2 semaines avant.

• Sol praticable pieds nus.

• Minimum 2 danses.

• Vestiaire et boissons à disposition éventuellement collation pour les enfants.

• Rémunération : un minimum de 50.- / groupe de danse, discutable selon le contexte

Les spectacles